featured Pensée de la semaine

4 choses que j'ai apprises de la vie en 24 ans.

12:32Unknown

Morose elle peut paraître, complexe, méchante, dure parfois, mais belle elle est, merveilleuse, excitante et palpitante. Quel mystère elle est : La vie.


Oui, la vie est une expérience merveilleuse, elle mérite d’être vécue dans toute sa plénitude, sans parcimonie aucune mais dans une parfaite harmonie à travers ses hauts et bas.


En 24 ans, j’ai vécu une expérience courte de la vie, certes, mais je puis vous dire que ces 24 années m’ont enseigné des leçons que je désire partager avec vous en 4 points.



En 24 ans, j'ai appris que dans la vie:


1- les blessures ne peuvent pas nous détruire




Nous sommes composés de chair et de sang. Il est donc compréhensible que nous soyons blessés à un certain moment dans la vie.
Il peut arriver que nous soyons victimes des blessures intérieures, les blessures émotionnelles, des abus physiques, des abus sexuels , trahisons… Ça peut arriver.
Mais j’ai compris que si nous le voulons, nos chants de larmes peuvent être transformés en chants de joie. Il suffit juste d’admettre que nous sommes blessés, et accepter de guérir en parlant, en priant……
Rien n’est fortuit dans la vie. Les blessures, c’est comme l’adversité, elles nous forgent un caractère : celui d’un victorieux.
Horace pouvait bien le dire, « L’adversité a pour effet de susciter des talents qui, en des circonstances plus favorables, n’auraient pas éclos. »
Alors, ne vous apitoyez pas sur votre sort. Vous pouvez guérir de vos blessures, et certainement, à travers cette guérison, vous découvrirez en vous des qualités merveilleuses que le monde cherche : le pardon et l’amour


Je l’ai vécu…

En 24 ans, j'ai appris que dans la vie:

2- le pardon est une puissance qui libère

Pardonner, justifier l’autre, nous aide à ne pas avoir la rancune, et la haine.
Misérables sont les personnes qui ne pardonnent pas.
Une personne blessée dégage des ondes négatives et est une plaie pour le monde.
J’ai appris à pardonner et à justifier les actes des autres pour me faire une raison et avancer.
Cela m’a permis de ne pas emprisonner des personnes dans mon cœur afin d’être libre pour savourer les délices de la vie.
Le pardon m’a appris à être souriant, toujours en joie, et à être positif.
Le pardon a engendré en moi l’amour.


Je l’ai expérimenté.

En 24 ans, j'ai appris que dans la vie:


3- L’amour est un sentiment qui fait vivre




L’amour, j’ai appris à aimer, aimer sans retenue.
J’ai appris à donner tout ce que j’ai, tout ce que je suis, avec amour sans attendre de l’avoir en retour.
J’ai appris à aimer tout le monde, sans hésitation aucune.
Il est écrit dans la bible que ce qu’un homme aura semé , il le moissonnera .
J’ai semé l’amour et j’ai récolté l’amour.

Quand je suis en proie au doute et à des méchancetés, je suis confiant, car mes amours (La famille, les amis…) sont toujours à mes côtés, sans oublier la présence d’une personne qui nous aime à l’infini : Dieu

L’amour m’a permis d’être au service des autres afin d’essayer d’impacter positivement ma communauté

Je l’ai vécu.

En 24 ans, j'ai appris que dans la vie:

4- Le service aux autres avec amour et excellence est source de joie, d’épanouissement, et d’opportunités.

Servir, donner de son temps, de son argent, de ses connaissances à ceux qui en ont besoin est une bénédiction abondante. Surtout quand nous le faisons avec amour et excellence.
Le service, à travers le bénévolat à Google, des projets de leadership communautaires m’ont permis d’avoir un emploi, des postes de responsabilités, des rencontres exceptionnelles, enrichissantes avec des personnes de qualité.
Le service m’a fait découvrir ce que j’appelle mon « life purpose », le but pour lequel je suis sur cette terre.


Je l’ai vécu.


Chers Lecteurs,Depuis mon enfance, j’ai toujours rêvé d’être une personne qui sèmera des graines spéciales dans la vie de millier de personnes dans le monde.J’ai toujours rêvé d’être une personne qui laissera quelque chose de positif dans la vie de chaque personne dans le monde.Le 02 mai 2016, j’ai eu 24 ans et avec beaucoup d’émotions, j’ai entendu dire à mon endroit les mots « Inspiration, motivation, source de…, modèle, amour » plus de 245 fois. Eh oui, j’ai compté.


J’ai été heureux de le savoir.J’ai rendu gloire à Dieu et j’ai réalisé que Dieu par la vie m’avait enseigné les 4 points que je vous partage.
Je ne suis pas encore arrivé au sommet de ce rêve, mais je suis sur la voie par la grâce de Dieu et à travers les blessures, le pardon, l’amour, et le service, j’apprends à réaliser ce rêve.
La vie m’a appris à savoir que les 4 points cités plus haut peuvent aider toute personne à se réaliser.


Alors, nous devons apprendre à guérir de nos blessures, à pardonner, à aimer et à impacter le monde grâce au service.
Si vous vous appliquez à le faire, vous trouverez un bonheur qui vous réjouira tout au long de votre vie.



#YoungWhoInspire par Daniel OUEDRAOGO

You Might Also Like

8 commentaires

  1. BLESSEE, j'ai mis du temps a PARDONNER, mais j'y suis arrivée!!!! Ce qui m'a poussée à AIMER d'avantage, et surtout à le PARTAGER.
    En toute chose , il faut laisser le temps au temps sans rien retenir.
    Pour enfin revivre par tout les pores de sapersonnes, LA PRIERE est le meilleur moyens et les amours de vie (Frères, amies etc) en sont les accélérateurs.
    Lu, vécu & approuvé
    #YWI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tatania pour ton partage d'expérience!
      Puisse Dieu te bénir!

      Supprimer
  2. Je suis vraiment béni par ces points et je les mettrai en pratique. Encore merci

    RépondreSupprimer
  3. un article très intéressant, touchant et qui nous apprends que nous sommes tous capables de merveilles, entre autres. Oui tu m'inspires le surpassement, la joie au lieu de l’apitoiement. Tu me rappelles que Dieu est ma plus grande force. "Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien." Merci The Glorious!!

    RépondreSupprimer
  4. Simply Inspired Young Who Inspire. Stay blessed bro. thanks for the sharing...

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Flickr Images

Formulaire de contact